Ouverture de l'école Jean-Paul II PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Yves Rancourt   
Samedi, 21 Février 2009 18:03

Ouverture de L’ÉCOLE JEAN-PAUL II

L’École Jean-Paul 11 est un projet commencé par le P. Emiliano Tardif, il y a quelques années, mais que lui-même n’a pas pu terminer à cause de son décès subi l’année dernière. La cérémonie d’ouverture s’est effectuée en présence de plusieurs dignitaires dont le cardinal Nicolas de Jesus Lopez Rodriguez.

La chaleur de l’après-midi battait son plein. Un jour spéciaI , puisque c’était l’aboutissement du rêve du P. Tardif de construire cette école d’évangélisation en République Dominicaine. De plus, il désirait que cette école porte le nom de Jean-Paul 11. Des centaines de personnes assistaient à la cérémonie.. Le cardinal . Lopez Rodriguez a célébré une messe d’action de grâce, pendant laquelle plusieurs ont témoignés de grâces reçues par l’intermédiaire du P. Tardif…. que le cardinal a qualifié de«grand évangélisateur ».

Venant du Canada, deux frères et une soeur du P. Tardif ( Louis, Adrien et Irène) , ainsi qu’une de ses nièces et son mari (Hélène et Martial) ont participé à la cérémonie. Ils désiraient être les témoins de la réalisation du rêve de celui-ci.. .. ce rêve qu’il n’a pas pu compléter de son vivant. 

Au cours de l’Eucharistie, le cardinal Lopez Rodriguez a parlé de l’héritage du P.Tardif, mentionnant le fait que souvent ses messes se terminaient par des services de guérisons en la présence du Saint-Sacrement.. .le cardinal a ajoute... «Partageant, sans limite le don qu’il avait reçu, le P .Tardif se plaisait à unir l’évangélisation avec la prière auprès des malades ». C’est ainsi que plusieurs de ses amis entreprirent de continuer la réalisation du rêve du P. Tardif, de construire une maison d’évangélisation où seraient formés des évangélisateurs et des «leaders ». Cette École Jean-Paul 11, en plus de posséder les bâtiments habituels, aura une église pour les besoins liturgiques.

Mme Leonora Alcantara en est la directrice et l’École Jean-Paul il est située avenue Jacobo Majluta.

Article tiré du Journal Las Sociales du 12 Juin 2000

 

Mise à jour le Vendredi, 21 Novembre 2014 07:02