Père Émilien Tardif
Padre Emiliano Tardif

Viajero de Dios

José Prado Flores

Monsieur José H. Prado Flores

Directeur – Fondateur de l’École d’évangélisation Saint-André

 Le 15 mai 1947, la grande ville de Mexico a vu naître José H. Prado Flores, plus connu sous le nom de « Pepe Prado ». En 1981, il épouse Susan à Cana en Galilée. De cette union sont nés quatre enfants : Susan, Juan Marcos, David et Ana Gabriela.

Il obtient un diplôme en philosophie en 1969 à l’Institut supérieur des études ecclésiastiques de Mexico. Au même institut, de 1972-1973, il étudie la théologie après avoir obtenu en 1970, un diplôme en Écritures saintes à l’Institut supérieur d’Écritures saintes. Vers la fin de l’année 1971, après avoir vécu l’expérience de l’effusion de l’Esprit Saint, la vie de monsieur José H. Prado Flores est complètement transformée : il découvre sa vocation d’évangélisateur comme laïc dans l’Église. Il poursuit alors ses études en Belgique et obtient, en 1977, un diplôme avec grande distinction de l’Institut de pastorale et de catéchèse Lumen Vitae de Bruxelles.

Il revient à Mexico et se livre à l’enseignement : il est tour à tour professeur de Bible à l’Institut supérieur d’Écritures saintes; de langues bibliques à l’Institut supérieur des études ecclésiastiques; de Bible à l’Institut biblique catholique de Guadalajara; puis en 2005, professeur à l’Institut des responsables du Renouveau charismatique à Rome. En plus d’articles de revue publiés dans 15 pays, il écrit une trentaine de volumes se rapportant à la nouvelle évangélisation et au renouveau dans l’Esprit Saint. Ces livres sont traduits en 25 langues. Sa prédication s’étend à 52 pays y compris le Vatican. Il a aussi prêché des retraites sacerdotales dans 17 pays.

En 1980, il fonde l’école d’évangélisation Saint-André, qui aujourd’hui étend ses ramifications dans 82 pays comptant plus de 2000 écoles. Ces écoles partagent la même vision, la même méthodologie et le même programme de formation. En 1981, il rencontre le Père Émiliano Tardif et ils commencent à travailler ensemble. De concert avec lui, en 1986, il met sur pied le projet pastoral KEKAKO (KErygma KArisma KOinonia). De 1987 à 1993, il est directeur latino-américain d’Évangélisation 2000, puis de 1993 à 1998, membre du Conseil international du Renouveau charismatique à Rome et du groupe œcuménique ICCOWE.

Depuis, mû par le souffle de l’Esprit Saint, et désireux de mettre en pratique cette consigne de Jésus : « Allez par le monde entier, proclamez l’Évangile à toutes les créatures » (Mc 16, 15), monsieur José H. Prado Flores, ce grand charismatique, multiplie ses prédications à travers le monde entier.

 

 

Programmation: Patrick Allaire, ptre
Cartes de souhaits