Père Émilien Tardif
Padre Emiliano Tardif

Viajero de Dios

Procès Canonique du père Émilien Tardif

 

 

Depuis le premier anniversaire de décès du père Émilien , le 8 juin 2000, bien des choses ont bougé: 1) le 8 juin 2007 , il y a eu la translation des restes du père Émilien du cimetière municipal de Santiago à la crypte de la chapelle de la Résurrection de l'école d'évangélisation Jean-Paul II à Santo Domingo, où les Serviteurs du Christ Vivant , assument l'animation ,

2) un missionnaire du Sacré-Coeur a été nommé comme vice-postulateur de la cause de canonisation , le père André Dumas m.s.c. ; il a préparé de multiples documents en plusieurs copies, un travail de moine , afin de demander l'ouverture diocésaine de la cause , 3) Rome a accepté la demande du Cardinal Rodringuès de l'archidiocèse de Santo Domingo.

 

Actuellement, deux commissions sont complétées: la commission historique et la commission théologique , qui recueillent toutes informations historiques de la vie du père Émilien et analysent les écrits , les homélies , témoignages …. Probablement, un tribunal sera en fonction pour entendre la cause en République Dominicaine , au cours de l'année , et par la suite, un  tribunal sera là pour entendre les témoins au Québec, selon les dires du père André Dumas, le vice-postulateur .

Le Serviteur du Christ , le père Émilien Tardif , chemine dans ce long processus de canonisation. Sa renommée de Sainteté , a commencé , dès de son vivant ; mais annoncée , plus officiellement par le cardinal Nicolas de Jesùs Lopez , lors de la translation de ses restes , le 8 juin 2007 à Santo Domingo.

 

Yves Rancourt ptre , St-Georges , Beauce , 10 août 2013

 

 

Programmation: Patrick Allaire, ptre
Cartes de souhaits