Père Émilien Tardif
Padre Emiliano Tardif

Viajero de Dios

La cause du Pere Chevalier



Cause de béatification du fondateur


Le 25 mai 2012, dans la basilique de Notre-Dame du Sacré-Cœur à Issoudun (France), s'est tenue la première session du Tribunal Ecclésiastique institué par Mgr Armand Maillard, archevêque de Bourges, pour la cause de béatification et de canonisation de Jules Chevalier.
Une des tâches principales du Tribunal consiste à recueillir toutes les preuves permettant d'authentifier la réputation de sainteté de Jules Jean Chevalier, au cours de sa vie, au moment de sa mort, et depuis.
Environ 150 personnes ont participé à cette célébration parmi lesquelles on comptait des laïcs membres de la Fraternité de Notre-Dame du Sacré-Cœur, des Filles de Notre-Dame du Sacré-Cœur et des Missionnaires du Sacré-Cœur.
Au terme de cette première session, le P. Jean Louis Desplaces, Juge délégué au tribunal, a annoncé que des sessions ultérieures se tiendraient en vue de l'audition de témoins.
Mgr Maillard a également demandé à tou(te)s de prier pour le Tribunal et pour celles et ceux qui seront engagé(e)s dans cette procédure.
«Le Père Jules Chevalier a été profondément touché par les maux dont souffraient les hommes de son temps. En contemplant le Cœur du Christ, en qui se révèle l'amour miséricordieux du Père, il a découvert que ce Cœur était pour le monde le remède à tous ses maux. Animé du même amour et guide par l'Esprit Saint, il a fondé dans l'Eglise la Société des Missionnaires du Sacré-Coeur.»  


Constitutions MSC, 3
Prière pour obtenir des grâces par l'intercession du Serviteur de Dieu Jules Chevalier.
En union avec toutes les personnes malades, et tous ceux et celles qui demandent des grâces à Dieu par l'intercession du Serviteur de Dieu Jules Chevalier nous disons:
Père, toi qui nous as aimés jusqu'à livrer ton Fils pour le salut du monde, nous te rendons grâce d'avoir donné à l'Eglise le Père Jules Chevalier pour proposer la Parole de Vie et porter ainsi remède aux maux de son temps.
Contemplant avec Marie « Celui qui a été transpercé », il fut l'apôtre passionné du Sacré-Cœur et de son amour miséricordieux qu'il voulait faire aimer jusqu'au bout du monde.
Père, par son intercession, accorde-nous, selon ta volonté, la grâce que nous te demandons (…), animés d'un vif espoir qu'il soit proposé à la vénération des fidèles comme intercesseur et modèle. Amen.

Programmation: Patrick Allaire, ptre
Cartes de souhaits