Père Émilien Tardif
Padre Emiliano Tardif

Viajero de Dios

Guérison des souvenirs

Prière pour la guérison des souvenirs.

Comme nous sommes tous malades des blessures de notre passé, voici une prière de guérison intérieure pour que le Seigneur guérisse le coeur de ceux qui reconnaîtront qu'ils en ont besoin.

Père de bonté, Père d'amour, Je te bénis, te loue et te rends grâce, Parce que par amour tu nous as donné Jésus. Merci Père, à la lumière de ton Esprit, nous comprenons que c'est Lui la lumière, la Vérité et le Bon Pasteur qui est venu pour que nous ayons la vie et la vie en abondance. Aujourd'hui, Père, je veux te présenter ce(te) fils (fille). Tu le (la) connais par son nom. Je te le (la) présente, Seigneur, pour que tu jettes un regard de Père, sur sa vie. Toi, tu connais son coeur et les blessures de son histoire. Toi, tu sais tout ce qu'il (elle) a voulu faire et n'a pas fait. Tu sais ce qu'il (elle) a fait et le mal qu'on lui a fait.

Entres dans ce coeur, Seigneur, comme tu es entré dans la maison où étaient tes disciples apeurés. Toi, tu es apparu au milieu d'eux et leur as dit: "La paix soit avec vous. " Entres dans ce coeur et donnes-lui ta paix. Remplis-le d'amour. Nous savons que l'amour expulse la peur. Passes dans sa vie et guéris son coeur.

Nous savons, Seigneur, que tu le fais chaque fois que nous te le demandons et nous te le demandons avec Marie, notre Mère, elle qui était aux Noces de Cana, quand il n' y aval plus de vin, et Tu répondis à son désir, transformant l'eau en vin. Changes son coeur, donnes-lui un coeur généreux, affable, plein de bonté, donnes-lui un coeur nouveau. Fais jaillir. Seigneur, dans ce frère (cette soeur), les fruits de ta présence. Donnes-lui les fruits de ton Esprit qui sont: Amour, paix et joie.

Fais que descende sur lui l'Esprit des Béatitudes pour qu'il puisse savourer et chercher Dieu chaque jour vivant sans complexes ni traumatismes auprès de ses époux (se). de sa famille et de ses frères. Je te rends grâce, Père, pour ce que tu fais aujourd'hui dans sa vie. Nous te rendons grâce de tout coeur car c'est Toi qui nous guéris. Toi qui nous libères. Toi qui brises nos chaînes et nous rends la liberté. Merci, Seigneur, car nous sommes des temples de ton Esprit, et ce temple ne peut être détruit car c'est la Maison de Dieu. Nous te rendons grâce, Seigneur, pour la foi, pour l'amour que tu as mis en nos cœurs. Comme tu es grand Seigneur ! Sois béni et loué, Seigneur.

Texte tiré du livre : Jésus a fait de moi un témoin. Page 93-95. Père Émilien Tardif et José H. Padro Flores. Éditions inter Enr.1984

Programmation: Patrick Allaire, ptre
Cartes de souhaits