Père Émilien Tardif
Padre Emiliano Tardif

Viajero de Dios

Père Émilien, né à St-Zacharie

 

Père Émilien Tardif, né à St-Zacharie Homme de Dieu, en chemin vers la Béatification. Déjà près de huit ans que le père Émilien Tardif est décédé, et sa mémoire est bien présente chez le peuple dominicain. Un groupe de pèlerins de partout du Canada s’est rendu en visite à Santo Domingo à l’école d’évangélisation Jean-Paul II. 20 Avril 2007 à 07h34


Cette école des Serviteurs du Christ Vivant, est une communauté laïque , fondée en 1982,dont le père est cofondateur avec Maria Sangiovanny et le diacre Evaristo Guzman. Une grande chapelle a été ajoutée au projet de cette école d’évangélisation, dans laquelle les restes du père Émilien seront déposés le 8 juin, à son anniversaire de décès. La translation est le début d’une enquête canonique de l’Église sur les vertus du père Émilien, cette étape est appelée, la vénérabilité, étape importante de l’Église avant la béatification.

Pour se faire il y aura la translation des restes du père Émilien qui sont actuellement dans le caveau des missionnaires du Sacré-Cœur, dans le cimetière municipale ‘’Jésus est Vivant ‘’, à Santiago, deuxième grande ville de la République Dominicaine, où il a été missionnaire au delà de 40 ans. Ses restes seront éventuellement vénérés une journée à Santiago, afin d’être transportés dans la crypte de la grande chapelle de l’école internationale Jean-Paul II, son dernier projet; cela, le lendemain, le 9 juin, pour être dans un tombeau pour la vénération.

Le Cardinal Nicolas Rodriguez présidera à cette cérémonie de translation et la mise en marche du processus de la vénérabilité. La famille et les amis du père Émilien seront invités à la fête. J’y serai avec des amis de la région au début de juin. Déjà les dominicains l’ont proclamé saint dans leur foi populaire. Je vous invite à prier avec le père Émilien pour notre église canadienne. Le père Émilien est aussi présent par sa prière que lors de son vivant. Cet Homme de Dieu reste Vivant éternellement. Un co-paroissien.

yvesr.jpg (187119 octets)

Yves Rancourt ptre

Programmation: Patrick Allaire, ptre
Cartes de souhaits